Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Galtier aurait ciblé un défenseur de L1 en cas de départ d’un cadre !

Gaetan Bussmann, FC Metz

Selon les informations de France Football, l’ASSE aurait ciblé un défenseur du FC Metz en cas de départ de Franck Tabanou.

« Que Franck soit contacté m’emmerde plus qu’autre chose. Je pense qu’il sera encore Stéphanois ». Lors du mercato hivernal, Christophe Galtier s’était agacé des spéculations autour de l’avenir de Franck Tabanou, courtisé à l’époque par l’Inter Milan, Swansea et le Dynamo Kiev. Selon les informations de France Football, Christophe Galtier aurait une cible en cas de départ de son défenseur polyvalent.

UN BON DE SORTIE ?

Au FC Metz depuis 2004, Gaëtan Bussmann est une valeur sûre du club. Vainqueur de la Coupe Gambardella en 2010 et du championnat de Ligue 2 en 2014, Bussmann a également été sacré avec les Bleus lors du Championnat d’Europe des moins de 19 ans en 2010. Sous contrat jusqu’en 2017, le latéral gauche aurait obtenu un bon de sortie, surtout en cas de relégation en Ligue 2.

VERS UN DÉPART À L’ÉTRANGER ?

Selon les informations de l’hebdomadaire France Football, « l’étranger demeure une grosse probabilité, entre l’Angleterre et l’Allemagne voisine. Bussmann a été de nombreuses fois supervisé par des clubs de Bundesliga. » En Ligue 1, le Stade Rennais serait dans la course, tout comme l’ASSE pour l’après-Tabanou. L’affaire pourrait se conclure autour du million d’euros.

Articles liés