Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Des Qataris à Saint-Étienne ? Galtier se prononce !

ASSE

Dans le cadre de l’émission Enquêtes de Foot, sur Canal+, Christophe Galtier s’est exprimé sur l’éventuelle arrivée d’investisseurs qataris.

« Mon avenir ? On a toujours plaisir à travailler ou à avoir travaillé à Sainté. Je serai comme les gens que j’ai croisés ici, je serai marqué à vie par mon passage à Saint-Etienne ». Si Christophe Galtier a botté en touche pour son avenir, il s’est clairement positionné sur le sujet des investisseurs.

« LES SUPPORTERS AURAIENT DU MAL À L’ACCEPTER »

« Je ne vois pas de gros investisseurs étrangers venir ici. (…) On a quand même nos propriétaires qui sont là. Le jour où ils ne seront plus là – le plus tard possible – je pense qu’une personne intelligente, un bon investisseur, aurait la bonne idée de venir à Saint-Etienne. Partout où on va, en France et même à l’étranger, en tout cas en Europe, on a des associations de supporters des Verts. On est un club très populaire. Si un Qatari au budget illimité débarquait à Saint-Etienne avec des objectifs très hauts, je pense que les supporters des Verts auraient du mal à l’accepter parce qu’ils se sont quand même approprié le club. »

PERRIN N’Y EST PAS FAVORABLE

« Une telle arrivée ne correspondrait pas aux valeurs du club. Je trouve ça bien à Paris, à Monaco ou pour le Championnat français. Ces milliardaires ont dopé la Ligue 1 et les droits télé. Tout le monde veut voir le Paris-SG ou à un degré moindre Monaco. Mais ce scénario n'est pas adaptable à tous les clubs. L'ASSE a des valeurs », avait confié Loïc Perrin en mai 2014.

Articles liés