Mercato - ASSE : Des investisseurs étrangers à Saint-Étienne ? Perrin prend position !
La rédaction

Dans un entretien accordé à France Football, Loïc Perrin ne s’est pas montré favorable à une arrivée d’un investisseur étranger.

Boosté par des investisseurs étrangers, le PSG et l’AS Monaco se sont adjugés les deux premières places du championnat et disputeront donc la Ligue des Champions la semaine prochaine. Si cela semble tentant, Loïc Perrin espère que le club ne cèdera pas à la tentation.

« L’ASSE SERA OBLIGÉE D’INVESTIR DAVANTAGE »

« Les dirigeants ont été vaccinés par les erreurs du passé. Ils se méfient maintenant, ils sont plus prudents avec les chiffres et les investissements. Mais c'est vrai que si on veut franchir un cap, l'ASSE sera obligée d'investir davantage. Les dirigeants ne veulent pas brûler les étapes mais ils se préparent peut-être à le faire dans pas très longtemps... » a-t-il affirmé au sujet des déclarations des dirigeants sur les futurs investissements.

« L’ASSE A DES VALEURS »

Interrogé sur l’éventuelle arrivée d’un investisseur étranger à Saint-Etienne, le capitaine stéphanois ne s’est vraiment pas montré enthousiaste : « Ça me laisse sceptique. Une telle arrivée ne correspondrait pas aux valeurs du club. Je trouve ça bien à Paris, à Monaco ou pour le Championnat français. Ces milliardaires ont dopé la Ligue 1 et les droits télé. Tout le monde veut voir le Paris-SG ou à un degré moindre Monaco. Mais ce scénario n'est pas adaptable à tous les clubs. L'ASSE a des valeurs. On a un autre standing, un esprit de famille et sommes plus populaires. Il ne faut pas que ce soit un feu de paille. Le jour où ces grosses fortunes partiront, sur quoi reposeront ces clubs ? Ils tomberont probablement de très haut... »

Articles liés