Mercato - ASSE : Des investisseurs américains intéressés par l’ASSE ?
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que Roland Romeyer penserait à une vente sèche de l'ASSE, des Américains toqueraient à la porte du président stéphanois.

À 72 ans, Roland Romeyer reste un sacré personnage dans le petit monde du ballon. Le président du directoire de l’ASSE a réussi à construire un club à la hauteur de ses attentes avec, notamment plusieurs qualifications européennes ou un sacre en Coupe de la Ligue (2013). Mais la vente du club lui trotterait clairement dans la tête. L’Équipe explique que le dirigeant de Saint-Etienne pourrait finalement confier ses parts à des investisseurs tout droit venus des États-Unis.

Un fonds de pension américain sur les rangs ?

Selon les dernières indiscrétions du quotidien sportif, dans ses colonnes de ce vendredi, plusieurs investisseurs s’intéresseraient de près à un éventuel rachat de l'ASSE, et ce malgré les doutes de BernardCaïazzo. Parmi eux, un fonds de pension américain géré par JérômedeBontin, ex-président de l’ASMonaco (10 avril 2008-27 février 2009), mais l’intéressé ne peut pas confirmer une telle information suite à une clause de confidentialité. La banque Lazard, mandatée par les Verts, s'occupe de la recherche des futurs repreneurs.

Articles liés