Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Debuchy, vestiaire… Subotic envoie un message fort sur son intégration !

Interrogé sur la situation de l’ASSE, Neven Subotic assure qu’il savait où il mettait les pieds en signant à Saint-Étienne.

Arrivé cet hiver à l’AS Saint-Étienne pour relancer sa carrière, Neven Subotic sait où il met les pieds. À l’image de Paul-Georges Ntep, Yann M’Vila et Mathieu Debuchy, le défenseur serbe a débarqué dans le Forez avec un double objectif, relancer leur carrière, mais également le club qui est plongé dans une situation délicate après une première partie de saison plus que mouvementée. Mais l’ancien du Borussia Dortmund n’est pas inquiet pour le reste de la saison et connaissait très bien la situation de l’ASSE avant de signer.

« Le nouvel an permet de repartir sur autre chose »

« Je sais tout ce qui s’est passé ici, les changements d’entraîneurs comme la défaite dans le derby (0-5 face à Lyon, le 5 novembre). Pour en avoir disputé avec le Borussia contre Schalke 04, je sais l’importance d’un derby. Je sais aussi que tout ne va pas redémarrer d’un coup de baguette magique. Mais ce qu’il y a de bien dans le foot et dans la vie, c’est que le nouvel an permet de repartir sur autre chose. On a vu devant Caen, quand on s’est retrouvés menés (0-1), qu’on est en mesure de réagir et de se battre tous ensemble. Et ça, c’est très important. Comme de voir Mathieu (Debuchy) donner tout ce qu’il a dès son premier match, à Amiens. C’est le signe d’une intégration parfaite et que les nouveaux joueurs reviennent en forme », confie-t-il à L’Équipe.

Articles liés