Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Debuchy afficherait des doutes pour son avenir !

Alors que l'ASSE souhaiterait prolonger Mathieu Debuchy jusqu'en 2021, le joueur, en plein doute sur son avenir, se donnerait quelques jours avant de donner une réponse.

À 32 ans, l’avenir de Mathieu Debuchy s’écrit en pointillé. Le contrat du latéral droit prendra fin dans quelques jours du côté de l’AS Saint-Etienne, de quoi alarmer les dirigeants. Roland Romeyer et Bernard Caïazzo auraient d’ores et déjà proposé une nouvelle offre à Debuchy, afin de prolonger son bail de trois années. Une détermination qui s’explique par les performances de l’ancien Lillois durant ses cinq mois dans le Forez qui l’ont vu revenir au plus haut niveau, atteignant même la liste élargie de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde. Mais si le défenseur disposerait d’une offre entre ses mains, des doutes subsisteraient dans sa tête…

Debuchy hésiterait !

Comme l’indique L’Équipe ce dimanche, Mathieu Debuchy souhaiterait prendre son temps avant de signer tout contrat. Le retour au premier plan du joueur aurait ravivé l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League, de quoi semer le doute dans l’esprit de l’international français, d’autant que l’ASSE ne disputera aucune Coupe d’Europe la saison prochaine. Mais Debuchy se sentirait en confiance dans le Forez, notamment grâce à la présence de Jean-Louis Gasset qui a contribué à sa venue l’hiver dernier et qui a depuis été confirmé à la tête de l’AS Saint-Etienne la saison prochaine. Le coach compterait d’ailleurs sur le latéral droit pour la nouvelle saison à venir. Mathieu Debuchy ferait donc face à un dilemme, qu’il devra résoudre très prochainement.

Articles liés