Nommé sur le banc de l’ASSE l’été dernier en lieu et place de Christophe Galtier, Oscar Garcia ne parvient pas encore à trouver son rythme de croisière. D’ailleurs, Daniel Riolo ne semble pas encore convaincu par le technicien espagnol…
« Pour être honnête, je ne connais pas bien Oscar Garcia. Mais je vois qu’il fait du très bon boulot avec Saint-Etienne. Il y a eu pas mal de mouvement à l’intersaison dans le club mais je constate que l’équipe tourne plutôt bien », confiait récemment Ruben Aguilar, ancien joueur de l’ASSE, sur le travail d’Oscar Garcia. Un constat assez éloigné de celui de Daniel Riolo, qui pointe du doigt les limites du jeu proposé par l’entraîneur de l’ASSE dans un entretien accordé à Ultimo Diez.
« On s’attendait à mieux… »
« L’an passé, grâce aux multiples changements qui avaient eu lieu, on avait senti une mini révolution dans les ambitions et les intentions de chacun. Ces changements se sont poursuivis. Sainté a pris un coach prometteur, Nantes a rebondi après Conceicao en prenant un grand coach, ce qui n’était pas évident… Par rapport à l’an passé, c’est peut-être pas à la hauteur des attentes qu’on avait. Ca ne veut pas dire que ça ne peut pas changer et continuer à progresser. Mais Sainté c’est un peu décevant, on s’attendait à mieux avec le changement de coach », explique Riolo.