Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Comment les Verts auraient raté… Nabil Fekir !

S’il est le capitaine de l’ennemi héréditaire de l’ASSE, Nabil Fekir a bien failli porter les couleurs des Verts. Explications.

Formé à l’Olympique Lyonnais, Nabil Fekir s’inscrit dans la lignée des joueurs offensifs sortis du centre de formation des Gones. À l’image de Karim Benzema ou encore d’Alexandre Lacazette, Nabil Fekir est aujourd’hui le leader de l’attaque de l’OL et s’impose cette saison comme l’un des meilleurs joueurs du Championnat grâce à des performances remarquées notamment dans le derby contre l’ASSE. Le capitaine lyonnais aurait d’ailleurs pu se retrouver dans l’autre camp…

L’ASSE avait offert un contrat à Fekir, mais…

En effet, selon les informations de But Football Club, les Verts auraient tenté d’attirer Nabil Fekir. Recalé par l’OL à 14 ans, le meneur de jeu français a ensuite rejoint Vaulx-en-Velin et Saint-Priest avant de se voir offrir un contrat de trois ans par l’ASSE alors qu’il évoluait avec le U19 de Saint-Priest. Toutefois, Christian Schweive, son coach de l’époque, a réussi à convaincre Stéphane Roche, alors directeur adjoint du centre de formation de l’OL, d’offrir une seconde chance à Nabil Fekir chez les jeunes de l’OL. La suite on la connaît…

Articles liés