Mercato - ASSE : Comment les Verts auraient raté… Nabil Fekir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

S’il est le capitaine de l’ennemi héréditaire de l’ASSE, Nabil Fekir a bien failli porter les couleurs des Verts. Explications.

Formé à l’Olympique Lyonnais, Nabil Fekir s’inscrit dans la lignée des joueurs offensifs sortis du centre de formation des Gones. À l’image de Karim Benzema ou encore d’Alexandre Lacazette, Nabil Fekir est aujourd’hui le leader de l’attaque de l’OL et s’impose cette saison comme l’un des meilleurs joueurs du Championnat grâce à des performances remarquées notamment dans le derby contre l’ASSE. Le capitaine lyonnais aurait d’ailleurs pu se retrouver dans l’autre camp…

L’ASSE avait offert un contrat à Fekir, mais…

En effet, selon les informations de But Football Club, les Verts auraient tenté d’attirer Nabil Fekir. Recalé par l’OL à 14 ans, le meneur de jeu français a ensuite rejoint Vaulx-en-Velin et Saint-Priest avant de se voir offrir un contrat de trois ans par l’ASSE alors qu’il évoluait avec le U19 de Saint-Priest. Toutefois, Christian Schweive, son coach de l’époque, a réussi à convaincre Stéphane Roche, alors directeur adjoint du centre de formation de l’OL, d’offrir une seconde chance à Nabil Fekir chez les jeunes de l’OL. La suite on la connaît…

Articles liés