Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Polémique : Un ancien de l’ASSE dénonce le geste de Fékir ! 

Alors que se profile le derby entre l’ASSE et l’OL, Jérôme Alonzo, ancien gardien des Verts, est revenu sur la célébration de Fékir durant le match aller, dénonçant le geste du capitaine lyonnais !

Si le score reflétait déjà l’humiliation subie par l’ASSE face à l'OL à Geoffroy Guichard (0-5), Nabil Fékir avait rajouté de l’huile sur le feu en retirant son maillot pour le monter aux supporters stéphanois après le dernier but de la rencontre. Un geste qui a énormément fait polémique, dégageant plusieurs tendances. D’un côté ceux qui défendent les provocations entre équipes rivales et de l’autre ceux qui prônent un minimum de respect. Jérôme Alonzo, ancien gardien de l’ASSE, fait partie de la deuxième catégorie. Amené à réagir sur ce geste qui a enflammé le derby, Alonso a dénoncé la célébration de Fékir.

« Tu marques le 5ème but, tu dois serrer les poings et rentrer aux vestiaires sans un regard »

« Je suis fan du joueur mais pas du geste même si je ne pense pas que ce soit blâmable. Un stéphanois l'aurait fait à Lyon, j'aurais dit la même chose. À 4-0, l'humiliation est déjà totale. Tu as marché sur Sainté dans le temple du football qu'est Geoffroy Guichard. Tu as pratiqué un football de qualité. C'est la classe. Tu marques le 5ème but, tu dois serrer les poings et rentrer aux vestiaires sans un regard. À la Cantona, tu t'en vas la tête haute. Ca c'est l'ultra-classe. Il n'y a rien de plus humiliant. Après, sur un terrain, on ne vit pas les émotions de la même façon », a déclaré le consultant de France Télévisions dans des propos retranscrits par En vert et contre tous.

Articles liés