Alors que l'arrivée de Yannis Salibur à l'ASSE était en bonne voie, celle-ci ne s'est finalement pas faite. En cause, les exigences du joueur et plusieurs départs qui ne se sont pas concrétisés chez les Verts.
L’arrivée de Rémy Cabella en prêt officialisée, l’AS Saint-Etienne aurait poursuivi les tractations en coulisses jeudi soir afin d’engager un renfort offensif supplémentaire en la personne de Yannis Salibur. Mais alors que le Guingampais semblait bien parti pour rallier le Forez, le transfert a finalement capoté au dernier moment…
Des prétentions salariales trop importantes ?
L'ASSE se serait pourtant mise d’accord avec l'EAG au sujet d’une indemnité de transfert de 10M€ (8M€ + 2 de bonus). Mais d’après L’Equipe, l'affaire aurait échoué en raison d'exigences salariales trop élevées du joueur de 26 ans, auteur de huit buts la saison passée. Alors que Kévin Monnet-Paquet, Jonathan Bamba et Oussama Tannane auraient pu plier bagage, les Verts n'ont réussi à vendre aucun de ces joueurs, ce qui aurait pu leur permettre d'obtenir une meilleure marge de manoeuvre.