Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Clément Lenglet livre les dessous de son arrivée avortée à l’ASSE

Clément Lenglet fait aujourd’hui les beaux jours du FC Barcelone. Mais avant d'exploser en Espange, le défenseur central aurait pu jouer pour l’ASSE. Un transfert avorté dans le Forez sur lequel il est revenu.

Clément Lenglet évolue aujourd’hui au FC Barcelone après un passage au FC Séville. Mais, avant de rejoindre le club andalou, un club de Ligue 1 aurait pu signer le défenseur français. Il s’agit de Saint-Etienne qui s’était positionné sur l’ancien Nancéien avant de se rétracter. Dans une interview accordée à L’Équipe, le Barcelonais a évoqué cet épisode.

« Ils pensaient que c’était trop cher »

« Comment je suis passé sous les radars des plus grands clubs de Ligue 1 il y a 2 ans ? Peut-être que je n’avais pas le profil recherché par ces clubs à ce moment-là. Peut-être qu’ils ne se sont pas projetés aussi loin que Séville, qui me suivait depuis mes dix-sept ans. La Juventus me voulait aussi quand j’avais dix-neuf ans. En France, il n’y a eu que Saint-Étienne qui a été intéressé. Mais ça n’est pas allé loin pour des raisons financières. Ils pensaient que c’était trop cher (Séville a payé 5 M€ + 1 M€ de bonus à Nancy en janvier 2017) », a expliqué, Clément Lenglet.

Articles liés