Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un dilemme en interne pour la succession de Galtier ?

Après neuf saisons sur le banc de l'ASSE, Christophe Galtier ne devrait plus être l’entraîneur des verts la saison prochaine. Et la direction stéphanoise serait en désaccord quant au profil ciblé pour lui succéder...

Comme l'a révélé L'Equipe lundi soir, Christophe Galtier aurait annoncé aux dirigeants de l'ASSE qu'il quitterait le club à l'issue de la saison. Sous contrat jusqu'en 2018, l'emblématique technicien des Verts (en place depuis décembre 2009) devrait négocier une résiliation à l'amiable avec Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, ses deux présidents. Du coup, l'ASSE devra se trouver un nouvel entraîneur cet été, et le débat aurait déjà été abordé en interne. 

Quel profil pour oublier Galtier ? 

Selon L'Equipe, il y aurait des divisions en interne au sein de la direction de l'ASSE concernant le profil du successeur de Christophe GaltierBenard Caïazzo souhaiterait en effet privilégier des recherches autour d'un entraîneur étranger, tandis que Roland Romeyer serait davantage disposé à attirer un technicien français pour succéder à Galtier cet été. Reste à savoir si les deux hommes parviendront à trouver un terrain d'entente dans ce dossier capital pour la destinée des Verts la saison prochaine. 

Articles liés