Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Christophe Galtier met la pression à ses recrues estivales !

Auteur d’un début de saison mitigé, l’ASSE attend encore plus de ses recrues et leur a fait comprendre.

Cet été, l’AS Saint-Étienne a effectué un recrutement plutôt cohérent en misant sur des valeurs sûres de Ligue 1 (Nolan Roux, Valentin Eysseric et Vincent Pajot) et en investissant sur des joueurs prometteurs tels que Neal Maupay, Kevin Malcuit et Jean-Christophe Bahebeck. Mais après quatre mois de compétition, Christophe Galtier ne semble pas tout à fait satisfait.

« Ils doivent passer à un niveau supérieur »

« Je ne suis pas déçu par les nouveaux, mais ils doivent passer à un niveau supérieur. Les joueurs qui sont arrivés cet été sont de bons professionnels, mais nous devons en faire des compétiteurs. Être content de jouer ça ne suffit pas, il faut être compétiteur », a confié l’entraîneur des Verts en conférence de presse avant la réception de Rennes dimanche soir.

« Mon groupe a toujours su réagir »

« Sept défaites c’est beaucoup, donc j’ai dit à mes joueurs qu’on ne doit pas digérer si facilement la défaite. À Lille, nous avons très peu joué alors que nous avions des joueurs pour le faire. C’était un non-match. Maintenant, nous avons beaucoup joué cette saison, mais nous ne pouvons accepter la défaite aussi facilement. Je ne veux pas qu’on s’habitue à ça, c’est dangereux. Mon groupe a toujours su réagir. J’espère que ce sera le cas dimanche », ajoute-t-il.

Articles liés