Saint-Étienne aura été l’un des principaux acteurs en Ligue 1 lors du denier mercato hivernal avec quatre recrues.
Lors du dernier mercato hivernal, Saint-Etienne a été très actif. Les Verts ont réussi à faire signer quatre recrues : Franck Tabanou de Swansea, Alexander Söderlund et Ole Selnaes de Rosenborg et Oussama Tananne de l’Heracles Almelo. Après la victoire face à Troyes en huitièmes de finale de Coupe de France, Christophe Galtier s’est exprimé sur la première d’Ole Selnaes.
« Il doit mettre plus d’intensité dans son jeu »
L’ancien joueur de Rosenborg a fait sa première apparition sous le maillot de l’ASSE face à Troyes. Le Norvégien a disputé l’intégralité des 120 minutes de jeu. L’entraîneur de l’équipe du Forez s’est exprimé sur sa recrue : « Il a eu la capacité à tenir 120 minutes alors qu’il n’avait pas joué depuis longtemps. Il doit mettre plus d’intensité dans son jeu, trouver des repères. Il en est à sa 4e séance d’entraînement. Jérémy Clément avait besoin de souffler. C’est bien ce que Ole Selnaes a fait mais il va devoir élever son niveau de jeu, ce qui est normal », a-t-il déclaré.
Galtier salue la performance de deux recrues
Les recrues des Verts ont permis de remporter facilement le match face à Bordeaux dimanche dernier. Christophe Galtier à salué le match des renforts : « Oussama (Tannane) a fait une première remarquée et sûrement remarquable. Il a mis les qualités au service du jeu. Il va apporter une touche technique et un pied gauche que nous recherchions depuis longtemps. J’ai aimé ce qui s’est passé à la pause dans le vestiaire avec Alexander (Söderlund). Ses partenaires ont été très fédérateurs avec lui pour qu’il reste dans le match et qu’il soit efficace. Il l’a été ».