Plus que jamais ouvert à un départ l’été prochain comme Le 10 Sport l’a révélé, Kurt Zouma a de sérieux prétendants.
Intéressé par Chelsea qui a déjà contacté le défenseur stéphanois, Kurt Zouma n’a aps fermé la porte à un départ vers un autre club de Ligue 1 : « Pourquoi pas une étape en France ? Saint-Étienne est déjà un grand club pour moi. Après, le top, c'est le Paris-SG et Monaco. Ce serait un beau plan de carrière. À l'étranger, ça passe ou ça casse. Mais c'est un risque à prendre ». D’après les informations de L’Equipe, l’AS Monaco pourrait faire le forcing dès cet hiver.
Ranieri veut renforcer sa défense
Le quotidien avance en effet ce jeudi que le club de la Principauté « semblerait prêt à faire des efforts dès maintenant ». Et si une somme conséquente arrive sur le bureau de la direction stéphanoise, l’ASSE réfléchirait à lâcher son défenseur dès cet hiver. Une rencontre aurait d'ailleurs eu lieu hier entre les dirigeants des deux clubs. Satisfait par la paire Abidal-Carvalho, Claudio Ranieri l’est moins par le rendement de Nicolas Isimat-Mirin.
« On grandit plus vite »
Interrogé sur son état d’esprit positif, à l’image de celui de Varane et Pogba, Kurt Zouma révèle son secret : « On est des bosseurs. Depuis un an, je suis abonné à une vidéo profile, un site spécialisé. Après un match, j'ai d'abord droit à un rapport du père et de la famille. Puis, je visionne tout seul un montage de mes prestations et de mes matches, pour m'aider à corriger mes défauts. Car je dois encore progresser dans tous les domaines, surtout sur le plan tactique et dans le tacle. Je dois apprendre à mieux anticiper et juger la trajectoire du ballon, à rester debout, sans trop me jeter. Le fait d'avoir joué très tôt en pro nous a permis de vivre au quotidien avec des plus âgés. Donc, on apprend et on grandit plus vite. Sans peur. »