Au cœur de la short-list dressée par la direction de l’ASSE pour ce mercato de janvier, Cheick Diabaté serait l’une des pistes à l’étude pour les Verts. Fousseni Diawara, ancien défenseur stéphanois, prend position dans ce dossier.
Comme l’avait révélé L’Equipe mi-décembre, l’ASSE se serait mise sur les traces de Cheick Diabaté (29 ans) afin de renforcer son secteur offensif durant le mercato de janvier. Le buteur malien d’Osmanlispor, passé par le FC Metz en prêt la saison passée (14 matchs de Ligue 1, 8 buts), pourrait donc retrouver son ancien mentor Jean-Louis Gasset dans le Forez. Interrogé sur l’option Diabaté par But !, l’ancien défenseur de l’ASSE Fousseni Diawara a validé cette piste.
« Il a une très bonne mentalité »
« Parmi les noms que j’entends, il y a Cheikh Diabaté. C’est un joueur que je connais bien. Il est Malien. Jean-Louis Gasset l’a eu à Bordeaux. C’est un attaquant qui a marqué des buts partout où il a joué. Il avait fait beaucoup de bien à Metz l’an dernier. Je ne sais pas trop où il en est physiquement vu qu’il n’a pas joué depuis cet été. Mais c’était déjà le cas l’an dernier quand il était arrivé à Metz et ça s’était bien passé. Il avait mis 8 buts. Diabaté serait un renfort très intéressant. Il connait bien la L1 et il a une très bonne mentalité. C’est quelqu’un de très positif. On a besoin de leaders. Le groupe en manque. C’en est un. C’est un rassembleur. Il a l’esprit d’équipe », explique Diawara.