L’été dernier, l’ASSE a énormément recruté, notamment en attaque. Christophe Galtier qui s’est notamment offert Neal Maupay. Un choix qui étonne.
Annoncé comme l’un des grands espoirs du football français lorsqu’il était à l’OGCNice, Neal Maupay peine à s’imposer à l’ASSE. Ne rentrant pas dans les plans de ClaudePuel au début de la saison, l’attaquant de 19 a donc décidé d’aller voir ailleurs. Mais chez les Verts, cela ne se passe pas mieux. En Ligue 1, il n’a inscrit qu’une seule réalisation en 14 matchs. Alors que ChristopheGaltier lui préfère d’autres joueurs, son choix étonne ses anciens proches.
« Il aurait dû rejoindre un club moins huppé »
Pour 20 Minutes, AlainWathelet, directeur du centre de formation de l’OGCNice, qui a vu passer NealMaupay il y a quelques années est revenu sur son choix de rejoindre l’ASSE, avouant : « Je trouve que Neal n’a pas fait le bon choix en signant à l’ASSE. Tant qu’il n’a pas eu d’agent, il a bien mené sa barque. Là, il aurait dû rejoindre un club moins huppé comme Angers ou Caen pour avoir plus de temps de jeu. Comme Claude Puel ne comptait pas vraiment sur lui, Neal a voulu faire un pied de nez à l’OGC Nice en rejoignant un club plus ambitieux. Mais en prenant aussi Roux, Bahebeck et Beric, Christophe Galtier n’en faisait pas sa priorité ».