Mercato - ASSE : Cette recrue estivale qui en rajoute une couche sur son intégration !
Jean-Guillaume Daunizeau

Présent en conférence de presse, Hernani s'est confié sur son intégration et admet qu'il était hors de forme lors de son arrivée à Saint-Etienne.

Après une saison en dents de scie avec le Zénith Saint-Pétersbourg, la direction de la formation russe a finalement envoyé Hernani vers l’ASSE, dans le cadre d’une prêt. Le Brésilien est donc un nouveau joueur d'Oscar Garcia depuis le mercato estival, et son but face à Strasbourg met en avant le potentiel du joueur sur coup franc. Mais lors de sa conférence ce vendredi, le milieu défensif de 23 ans explique que sa contion physique n'était pas forcément optimale lors de son signer son contrat avec les Verts.

« Je n'ai pas pu jouer tout de suite car je n'étais pas prêt physiquement »

« Je n'ai pas pu jouer tout de suite car je n'étais pas prêt physiquement. J'ai travaillé dur pour y remédier. Il y a de la concurrence au milieu de terrain mais maintenant je suis prêt. La Ligue 1 est un championnat très difficile par rapport à ceux que j'ai connus. Les joueurs sont rapides et physiques. Il n'y a pas forcément d'inquiétude en ce moment même si nous aimerions fournir de meilleures prestations. Dans une saison, il y a toujours des périodes plus difficiles. Je reste convaincu qu'il y a beaucoup de qualités dans le groupe. Avec le travail nous allons rectifier le tir », avoue Hernani.

Articles liés