Arrivé il y a quelques jours à l’ASSE, Mathieu Debuchy fait déjà l’unanimité. Et pour Robert Herbin, l’ancien Gunner a tout pour être le nouveau patron.
Après une première partie de saison plus que délicate, l’AS Saint-Etienne a décidé de frapper fort cet hiver en se renforçant à toutes les lignes. Ainsi, en plus des retours de prêt de Robert Beric et Oussama Tannane, l’ASSE a attiré Paul-GeorgesNtep, Yann M’Vila, Neven Subotic et Mathieu Debuchy. Ce dernier a d’ailleurs ouvert le score contre Amiens (2-0) pour sa première titularisation. Et selon Robert Herbin, l’ancien latéral d’Arsenal devrait s’imposer rapidement comme un cadre de Jean-Louis Gasset.
« Debuchy va devenir assez rapidement le patron de l’équipe »
« Les joueurs n’étaient pas gênés avec la balle. Ils se trouvaient toujours sur le terrain, parlaient le vrai langage du football. Cela m’a beaucoup plu et ça m’a surpris étant donné qu’il y avait pas mal de nouveaux joueurs. La cohésion est déjà bonne. Les trois recrues alignées au coup d’envoi ont marqué le match de leur présence. Debuchy va devenir assez rapidement le patron de l’équipe. Il va lui permettre de progresser. Il est vraiment facile, à la fois efficace et plaisant à voir jouer », écrit-il dans sa chronique au Progrès.