Mercato - ASSE : Cette incroyable révélation sur le retour avorté de Christophe Galtier !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Parti à l’été, Christophe Galtier aurait pourtant pu faire son retour à l’ASSE suite au départ d’Oscar Garcia. Toutefois, Roland Romeyer n’aurait finalement pas donné son accord.

Ces derniers mois, cela a énormément bougé sur le banc de l’ASSE. A l’intersaison, Christophe Galtier a ainsi été remplacé par Oscar Garcia. Néanmoins, l’aventure de l’Espagnol dans le Forez n’aura duré que quelques mois. Pour pallier ce départ, la direction des Verts a privilégié une piste en interne avec Julien Sablé, qui a par la suite été remplacé par Jean-Louis Gasset. Pourtant, du côté de l’ASSE, cela aurait pu être Christophe Galtier qui aurait pu venir remplacer Oscar Garcia au moment de son départ…

Le véto de Romeyer !

Ce mardi, France Football fait quelques révélations sur ce retour avorté de Christophe Galtier sur le banc de l’ASSE. Selon l’hebdomadaire, « quelques heures après le départ de Garcia, Caïazzo avait pourtant convaincu Galtier de revenir comme manager général à l’anglaise, avec les pleins pouvoirs ». Une proposition avec laquelle Galtier était d’accord, mais cela ne s’est finalement pas fait. La raison ? Roland Romeyer se serait opposé à ce retour et c’est donc finalement Julien Sablé qui a assuré la succession d’Oscar Garcia.  

Articles liés