L’ASSE a perdu plusieurs joueurs au cours des derniers mercatos. Mais la perte la plus inquiétante pour les Verts serait le départ de l’entraineur, Christophe Galtier…
Christophe Galtier est l’entraîneur de l’ASSE depuis décembre 2009. Il vient de fêter ses 5 ans à la tête du club. Jamais depuis Robert Herbin, l’entraîneur mythique des Verts dans les années 70, un coach n’était resté aussi longtemps à la tête de l’ASSE que Christophe Galtier. En décembre 2009, à son arrivée, l’ASSE était au bord de la relégation en Ligue 2. Désormais, Saint-Étienne est un membre du Top 5 de la Ligue 1 depuis plusieurs années.
Mercato - ASSE : Les dernières précisions de Galtier sur les transferts cet hiver...
GALTIER S’EST INTERROGÉ L’ÉTÉ DERNIER
Christophe Galtier a ramené de la solidité et de la stabilité dans un club qui en manquait cruellement depuis une dizaine d’années. Les crises s’enchaînaient dans le Forez. Désormais, Galtier est le boss du club et il a remis de l’ordre dans la maison verte. L’ASSE a perdu plusieurs joueurs d’importance ces derniers mois, à l’image d’Aubameyang, de Guilavogui, de Ghoulam, de Zouma. Mais le bateau stéphanois n’a pas tangué.
GALTIER, L’ATOUT NUMÉRO 1 DES VERTS
Le capitaine, à la barre, dirige d’une main de maître son navire. Il connaît parfaitement ses hommes. Il a choisi ses hommes. Son départ serait une grosse perte pour l’ASSE. L’été dernier, Galtier, sous contrat jusqu’en juin 2016, s’était laissé plusieurs jours de réflexion sur son avenir. Avant de continuer. Il refuse désormais de voir à long terme. Il ne veut pas faire l’année de trop. L’ASSE, de son côté, espère conserver encore plusieurs années son meilleur atout…