Surveillé par l’AS Saint-Etienne, Mickaël Le Bihan ne devrait pas aller sur les bords de la Loire et serait très proche d’un accord avec l’OGC Nice.
Un buteur à Nice. A la recherche d’un attaquant pour remplacer Neal Maupay parti à l’AS Saint-Etienne, l’OGC Nice devrait signer dans les prochains jours Mickaël Le Bihan. Meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière avec Le Havre, l’avant-centre a inscrit la saison dernière 18 buts.
LE BIHAN OK, DOUCHEZ KO ?
Activée d’abord par le Stade Malherbe de Caen, désireux de voir le joueur havrais arriver dans le Calvados, la piste Le Bihan s’est largement refroidie côté caennais. En cause, une proposition de 750000€ jugée insuffisante par Le Havre qui en demande 1,5M€. « Je veux partir du Havre. On ne peut pas me bloquer. Il me reste un an de contrat. Tout le monde serait gagnant. Là, à me garder, toutes les parties ont tout à perdre. A l’heure actuelle, je travaille. Je travaille pour moi dans l’espoir de partir » avait déclaré fin Juillet le meilleur buteur de Ligue 2 sur le site maligue2.fr. Du coup, celui qui aurait également pu rejoindre l’AS Saint-Etienne devrait se retrouver à Nice, qui aurait accepté de débourser l’indemnité de transfert, selon L'Equipe. Un club azuréen qui n’aurait par ailleurs aucune intention de recruter le troisième gardien du PSG Nicolas Douchez, les dirigeants parisiens préférant largement un départ de Salvatore Sirigu.
LES DERNIÈRES PISTES STÉPHANOISES
Des Niçois qui pourraient voir partir Valentin Eysseric. Arrivé en 2012 en provenance de l’AS Monaco, le jeune milieu de terrain serait supervisé par l’ASSE qui aurait soumis une offre pour l’instant inconnue. Le club forézien aurait également sondé le milieu de West Ham Morgan Amalfitano. Seulement, le salaire de l’ancien marseillais serait un net frein à son recrutement. Enfin, soucieux de renforcer leur défense, les Verts auraient jeté leur dévolu sur le latéral droit de Niort Kévin Malcuit. Refusé par Bordeaux cet été, le joueur de 24 ans pourrait suppléer un temps Loïc Perrin, blessé.