Après le rendement jugé insuffisant de son attaque depuis le début de la saison, l’AS Saint-Etienne devrait recruter un avant-centre supplémentaire.
Assurément, le chantier de l’attaque est le dossier chaud de l’été côté stéphanois. Après les départs de Erding (Hanovre), van Wolfswinkel (Sporting CP), Gradel (Bournemouth), Saint-Maximin (AS Monaco), Mollo (Samara) et les arrivées de Roux (LOSC), Bahébeck (PSG), Eysseric (Nice) et Maupay (Nice), Saint-Etienne serait en contacts avec un avant-centre slovène.
BERIC, SERIAL BUTEUR
Auteur d’un début de saison mitigé, l’AS Saint-Etienne, insatisfaite de son attaque, serait intéressée par la venue de Robert Béric. Une information déjà sortie durant le mercato et confirmée ce samedi par le quotidien L'Equipe. Auteur d’une saison pleine avec le Rapid Vienne, le joueur, international slovène depuis maintenant trois ans, a pour l’instant disputé deux tours préliminaires de Ligue des Champions avec le club autrichien avec lequel il a notamment éliminé l’Ajax d’Amsterdam en marquant deux buts décisifs lors des deux matchs. Auteur la saison dernière de 27 buts en 33 matchs dans le championnat d’Autriche, Béric, sous contrat jusqu’en 2018 avec le Rapid, serait éventuellement utilisé en pivot sous le maillot vert.
DU MOUVEMENT EN DÉFENSE
Toutefois, le secteur offensif ne devrait pas être le seul à être renforcé côté ASSE. « On se dit en regardant Saint-Etienne qu'il est impossible de jouer au ballon avec une charnière Sall-Pogba » critiquait notamment Pierre Menes dimanche dernier sur son blog à propos de la défense des Verts. « Les derniers jours du mercato, il peut y avoir des mouvements et on doit être paré. On verra ce qu’il va se passer dans ce secteur. Paul Baysse est déjà parti et Loïc Perrin a quelques semaines d’arrêt » a, lui, confirmé Christophe Galtier en conférence de presse mercredi dernier suite à la Kévin Malcuit.