Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cet ancien du club qui lâche ses conseils à Jean-Louis Gasset !

Ancien joueur de l'ASSE, Patrick Guillou évoque le mercato d'hiver et glisse quelques conseils pour le recrutement des Verts.

« Les matches vont s’empiler et il y a des postes où on va être ric-rac. Je donne des idées pour un joueur qui pourrait apporter un plus à l’effectif. Je parle sportif après il y a une réalité économique. » Interrogé sur le mercato d'hiver, Jean-Louis Gasset a confirmé qu'il souhaitait attirer un joueur, mais a également affirmé qu'il était conscient de la réalité économique. Interrogé par En Vert Et Contre Tous, Patrick Guillou, ancien joueur de l'ASSE, estime que les Verts n'ont pas nécessairement besoin de se renforcer, mais dans le cas où une opportunité se présentait, il faudrait renforcer le secteur offensif.

«S’il y a une opportunité, je pense qu’elle doit se faire dans le secteur offensif» 

« Aujourd'hui, l’effectif se repose autour d’une épine dorsale qui a été parfaitement construite. Quand on voit Stéphane Ruffier dans les buts, ensuite Loïc Perrin, Yann M’Vila, Wahbi Khazri... Il y a des efforts colossaux qui ont été faits. On se rappelle du salary-cap qui avait été mis en place il y a quelques années et qui aujourd’hui n’est plus tenu parce qu’à un moment donné, si tu veux des très bons joueurs, il faut les financer. Saint-Etienne reste aussi un club formateur. Si tu recrutes à des postes où des jeunes sont susceptibles de monter, ça risque de boucher l’horizon de ces joueurs. Mais concernant cette réflexion, s’il y a une opportunité, je pense qu’elle doit se faire dans le secteur offensif. Dans ce domaine, c’est là aussi l’importance d’avoir un Jean-Louis Gasset et un Ghislain Printant qui ont un carnet d’adresse conséquent. Au plus haut-niveau, il y a des joueurs qui souhaitent être entraînés par un certain type d’entraîneur. Et Jean-Louis Gasset en fait partie. » 

Articles liés