Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cet ancien du club qui glisse un tacle à Christophe Galtier !

Invité à s'exprimer sur son départ de l'ASSE, Benjamin Corgnet se prononce notamment sur sa relation avec Christophe Galtier.  

Avec seulement sept petits matches la saison dernière, Benjamin Corgnet ne se faisait plus d’illusions concernant son avenir à l’ASSE. Le milieu de terrain de 30 ans a finalement décidé de claquer la porte du club, quatre ans après son arrivée, lui qui était donc peu utilisé par Christophe Galtier. Dans un long entretien accordé à So Foot, la recrue du Racing Club de Strasbourg ne se montre pas forcément tendre avec son ancien entraîneur…

« Personne ne comprenait »

« Est-ce que j’ai eu l’occasion de discuter avec Christophe Galtier ? Non, pas vraiment. Honnêtement, je pense que l’année dernière ça ne servait plus à rien. Il ne me donnait pas d’explication sur ses choix, si ce n’est qu’il y avait un groupe en place et qu’il fallait que je continue à bosser. Une mauvaise relation entre nous ? Non, même pas, c’est ça qui est d’ailleurs un peu bizarre. Il me disait que j’étais un joueur qu’il appréciait, qu’il n’avait jamais eu de souci avec moi. Mais bon, c’est comme ça. Après, peut-être que j’aurais dû plus aller lui demander pourquoi je ne jouais pas dès le début. Est-ce que je lui en veux ? Non, je ne suis pas vraiment quelqu’un de rancunier. Mais bon, ça reste des choix que je n’ai pas compris. Même en fin de saison dernière, quand je suis revenu dans le groupe du jour au lendemain, je n’ai pas compris. Même mes potes de l’équipe, personne ne comprenait… Je n’étais pas dans le groupe et je réapparais d’un coup... Au final, je n’en veux à personne mais j’ai quand même quelques regrets. Je me dis que si ça avait été quelqu’un d’autre, peut-être que j’aurais plus eu ma chance… », confie Benjamin Corgnet.

Articles liés