Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cet ancien du club qui émet des doutes sur la nomination de Sablé !

Alors que Julien Sablé a récemment été intronisé en tant qu'entraîneur de l'ASSE, Bernard Bosquier reste assez sceptique.

En se séparant officiellement des services d’Oscar Garcia, la direction de l’ASSE a pris une grande décision concernant le technicien espagnol. Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont finalement décidé de confier les rênes de l’équipe première à Julien Sablé, enfant du club. Dans des propos accordés au Progrès, Bernard Bosquier, ancien défenseur stéphanois (1966-1971), a émis des doutes concernant ce choix... 

« L’ASSE a changé d’entraîneur à deux reprises en moins de six mois. Ce n’est pas une bonne solution »

« L’ASSE n’a pas une grosse équipe, elle peut concéder un ou deux buts puis tout peut aller très vite. C’est une équipe qui n’a pas de résultats, qui change d’entraîneur, qui n’a pas de mental. Je ne vois pas qui peut la faire transcender et je ne vois pas qui peut faire la décision devant. Elle a du mal à faire trois passes consécutives. Le but du jeu est de faire circuler le ballon. Pour cela, la qualité technique est indispensable. Et Saint-Etienne a trop de joueurs faibles techniquement. À partir de ce constat, il est difficile d’avoir un jeu collectif. On peut parler de système de jeu, 4-3-3, 4-4-2 où je ne sais quoi, c’est la qualité technique et l’intelligence qui font la différence. L’ASSE a changé d’entraîneur à deux reprises en moins de six mois. Ce n’est pas une bonne solution, chacun a sa méthode de travail. À Saint-Etienne, le problème n’est pas l’entraîneur, mais les joueurs. Julien Sablé est sûrement capable, mais il débute de surcroît à la tête d’une équipe bancale », confie Bernard Bosquier.

Articles liés