Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cet ancien de l’ASSE qui valide le transfert de Loïs Diony !

Annoncé depuis quelques jours, le transfert de Loïs Diony à l’ASSE a enfin été officialisé. Ancien joueur des Verts, Florent Perraud valide ce mouvement.

L’ASSE a-t-elle enfin trouvé son numéro 9 ? Ces dernières saisons, les Verts ont eu énormément de mal avec leurs attaquants de pointe. Un problème qui pourrait enfin être résolu avec l’arrivée de Loïs Diony. Auteur d’une bonne saison avec Dijon, le buteur mènera donc l’attaque d’Oscar Garcia. Actuellement employé par Dijon, Florent Perraud est ravi de voir Diony rejoindre son ancien club.

« Je pense qu'il a fait le bon choix »

« Pour nous, c'est une perte car c'était un joueur majeur au DFCO. On perd quelqu'un d'important et de performant dans le collectif dijonnais. Maintenant, son départ était programmé, je ne suis pas surpris de le voir partir. On savait que le président avait ouvert la porte à un départ de Loïs. Il avait de très nombreuses sollicitations en France et à l'étranger. Quitte à le voir partir, autant que ce soit à Sainté ! Loïs a choisi d'aller à l'ASSE, un club que je connais très bien. Je pense qu'il a fait le bon choix, il va rentrer dans un grand club. Au DFCO, on ne joue pas dans la même cour qu'à l'ASSE, historiquement et financièrement parlant. Pour Loïs, c'est une super progression. Il nous avait rejoints l'été 2014 au DFCO en provenance de Mont-de-Marsan, un club de CFA. Auparavant, il avait eu des expériences compliquées à Bordeaux et à Nantes. Il a su rebondir chez nous et aujourd'hui il rejoint les Verts. Cela montre qu'il a une certaine force de caractère, qu'il se structure correctement et avance plutôt bien ! », confie-t-il pour Poteaux Carrés.

Articles liés