Mercato - ASSE : Cet ancien de l’ASSE qui aurait aimé voir Batlles remplacer Garcia
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que l’ASSE a nommé Julien Sablé à la place d’Oscar Garcia, Fousseni Diawara s’interroge sur le cas Laurent Batlles.

Dernièrement, l’ASSE a porté son choix sur Julien Sablé pour remplacer Oscar Garcia. Un choix à propos duquel Fousseni Diawara a quelques doutes. L’ancien de l’ASSE a notamment expliqué : « Quand ils ont nommé Julien Sablé, les dirigeants stéphanois ne pensaient pas faire venir Gasset. Ça aurait été bien que Gasset vienne en numéro un et que Ju soit son adjoint. Il aurait pu apprendre aux côtés d’un grand entraîneur pour devenir le futur numéro un ».

« Des questions à se poser car c’est le club qui paye la formation de Batlles

Si Fousseni Diawara aurait donc aimé voir Jean-Louis Gasset en tant que numéro 1, il aurait aimé que l’ASSE pense également à Laurent Batlles. Pour TL7, l’ancien de l’ASSE a ainsi continué, avouant : « Laurent Batlles passe son BEPF et coache l’équipe réserve. Je trouve ça bizarre aussi qu’on ne l’ait pas sollicité. Il a déjà fait partie du staff des pros avec Galtier. Il a cette expérience d’adjoint et de la Ligue 1. Il y a des questions à se poser car c’est le club qui paye la formation de Batlles. S’il passe des diplômes juste pour les avoir et pas pour s’en servir en en faisant profiter le club… C’est bizarre ! ».

Articles liés