Mercato - ASSE : «Ça aurait été bien que Gasset vienne en numéro un…» 
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ancien joueur de l’ASSE, Fousseni Diawara s’est interrogé sur les choix des Verts pour la succession d’Oscar Garcia.

Quelques mois seulement après son arrivée sur le banc de l’ASSE, Oscar Garcia a décidé de claquer la porte. Devant faire face à ce départ, les dirigeants stéphanois ont été très vite pour le remplacer en optant pour une solution en interne, avec Julien Sablé. Quelques jours plus tard, c’est Jean-Louis Gasset qui est arrivé pour venir épauler l’ancien joueur des Verts. Une précipitation pointée du doigt par Fousseni Diawara

« Ça aurait été plus judicieux… »

Pour TL7, Fousseni Diawara est revenu sur ses doutes concernant la succession d’Oscar Garcia. L’ancien de l’ASSE a notamment avoué : « Quand ils ont nommé Julien Sablé, les dirigeants stéphanois ne pensaient pas faire venir Gasset. Ça aurait été bien que Gasset vienne en numéro un et que Ju soit son adjoint. Il aurait pu apprendre aux côtés d’un grand entraîneur pour devenir le futur numéro un. Les dirigeants ont été très vite en nommant Julien numéro un. Ils auraient pu enlever un peu de pression autour du club, prendre le temps d’analyser avant de le nommer. Je ne remets pas en cause Julien, je connais bien le garçon. Mais je pense qu’ils auraient dû prendre un peu plus de temps avec lui, le mettre en intérim et ensuite mettre Gasset numéro un avec Julien derrière. Ça aurait été plus judicieux ».

Articles liés