Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ces trois bonnes raisons de réintégrer Jonathan Bamba…

Ecarté par la direction de l’ASSE en raison de sa prolongation de contrat qui s’éternise en coulisses, Jonathan Bamba pourrait pourtant beaucoup apporter à l’effectif d’Oscar Garcia. Voici les bonnes raisons de le réintégrer…

« On n’avait pas le choix. Il fallait prendre une décision. On n’avait pas d’interlocuteur. Il est dans sa dernière année de contrat. On devait prendre une décision. Il a envie de rester, mais pas de discussion avec les agents. Ça va bouger dans les prochains jours. J’espère qu’on va trouver une solution », confiait vendredi soir Dominique Rocheteau sur la situation de Jonathan Bamba à l’ASSE. Un dossier qui fait beaucoup parler alors que le jeune attaquant de 21 ans réalisait un bon début de saison avec l’ASSE.

Pourquoi Bamba doit revenir…

D'une part, son possible retour au sein de l’équipe première de l’ASSE permettre de régler l’un des dossiers chauds du moment et susceptible d’apaiser les tensions en interne. Par ailleurs, même si aucun accord n’était trouvé entre Bamba et sa direction dans les mois à venir, le club du Forez aurait ainsi la possibilité de mettre son attaquant en valeur afin de le vendre le plus cher possible durant le mercato de janvier. En enfin, avec l’inefficacité récurrente de Loïs Diony à la pointe de l’attaque depuis le début de saison, l’ASSE disposerait avec Bamba d’un précieux renfort offensif, déjà auteur de 4 buts en Ligue 1 depuis le début de la saison.

Articles liés