Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ces révélations du nouveau club de Loïs Diony sur son prêt !

En difficulté à l’ASSE, Loïs Diony va donc finir la saison à Bristol, où il est prêté jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat. Patron du club britannique, Mark Ashton est revenu sur les coulisses de ce dossier.

La pression et et l’attente auront donc été trop grandes pour Loïs Diony. Arrivé à l’ASSE avec la mission de résoudre les problèmes offensifs des Verts, l’attaquant n’a jamais réussi à faire trembler les filets durant la première partie de saison. Alors que les critiques commençaient à augmenter, Diony a finalement choisi d’aller chercher son bonheur loin du Forez. Il vient ainsi d’être prêté jusqu’à la fin de saison, avec option d’achat, à Bristol, club de deuxième division anglaise.

« Il fut difficile de trouver un accord »

Pour la BBC, le patron de Bristol, Mark Ashton est revenu sur les dessous du prêt de Loïs Diony : « Nous l'avons supervisé il y a 24 mois mais, à ce moment-là, il était financièrement hors de notre portée. Pour autant, nous ne l'avons pas oublié et nous étions conscients qu'il était possible de se le faire prêter avec une option d'achat pour l'acheter, si nous le désirons, cet été. Si nous l'achetons, ce sera un grand investissement. Nous avons un accord de confidentialité avec l'ASSE, je ne peux pas vous dévoiler les détails financiers et l'option d'achat en vigueur. S'il confirme qu'il est un bon buteur, le prix sera juste et acceptable, dans la tendance du marché actuel. Il fut difficile de trouver un accord car il y avait un certain nombre de clubs en lice pour sa signature. Mais une fois que nous l'avons rencontré ici, il n'avait qu'une idée en tête, rejoindre le club ». 

Articles liés