Annoncé dans le collimateur de l’ASSE pour ce mercato hivernal, Franck Tabanou a-t-il encore une chance de se relancer chez les Verts ? Un journaliste livre les dernières tendances du dossier.
Alors qu’il ne compte toujours pas la moindre apparition avec son nouveau club de Swansea cette saison, Franck Tabanou pourrait être relancé du côté de l’ASSE avant la fin du mercato hivernal. Mais faut-il vraiment compter sur cette piste ? Le journaliste de L’EquipeHugo Delom apporte quelques éléments sur ce dossier dans un chat organisé avec les internautes.
« Ça pourrait être une option »
« Dans l'absolu, avec Assou-Ekotto, Brison et Polomat, Saint-Etienne n'a pas besoin d'un latéral gauche. Mais cette question suscite le débat en interne. Le nom de Franck Tabanou a été cité. C'est un profil intéressant. Il dispose d'une expérience très importante en Ligue 1. Son transfert à Swansea, où il a peu joué, le pousse à trouver une porte de sortie cet hiver. C'est un jeune homme ambitieux qui a faim de temps de jeu. Ça pourrait être une bonne option pour des clubs de Ligue 1, du Top 5 », assure ce journaliste.
« On doit faire un point »
L’agent de Franck Tabanou a récemment fait le point sur la piste ASSE pour son client : « Franck sait qu'il peut s'imposer à Swansea. Il n'y avait pas de concurrence jusqu'ici mais l'arrivée d'un nouveau coach peut changer la donne. On doit faire un point avec le président ».