Alors que Christophe Galtier ne sera pas le coach de l'ASSE la saison prochaine, les dirigeants des Verts recherchent toujours activement un entraîneur.
Qui sera l'entraîneur de l'AS Saint Etienne la saison prochaine ? Voilà une question qui devrait être au coeur des débats au cours des prochaines semaines. De nombreux noms ont été cités pour succéder à Christophe Galtier, comme Antoine Kombouaré ou encore Paul Le Guen. Toutefois, comme vous l'a récemment annoncé le 10 Sport, l'actuel coach de LausanneFabio Celestini serait tout proche de rejoindre l'ASSE.
« C'est un vrai meneur d'hommes »
Interrogé par Le Progrès, le journaliste au service des sports du MatinNicolas Jacquier a dressé le portrait de Fabio Celestini : « Dès son arrivée, il a mis en place un jeu assez séduisant. Ce n’est pas un entraîneur défensif. Il a un côté flamboyant. Malgré la mauvaise série, il est resté fidèle à ses principes. Il dit aujourd’hui qu’il est très fier de cette période. Il a maintenu l’équipe en jouant au football, c’est un bel exploit. C’est quelqu’un qui plaît aux gens, il est assez fascinant. C’est un vrai meneur d’hommes, exigeant, il donne envie de se battre pour lui. Il est très convaincant dans ses théories mais il faut que ça suive derrière. Si un joueur transgresse à une règle, il peut être impitoyable ».