Alors qu’Alexandros Katranis a rejoint les rangs de l’ASSE, Nicolas Diguiny présente les qualités de son ancien coéquipier.
Alexandros Katranis est un latéral gauche complet. C’est en tout cas ce qu’a affirmé son ancien coéquipier Nicolas Diguiny. Alors que le jeune grec (19 ans), transfuge de l'Atromitos, a signé en faveur de l’ASSE, Nicolas Diguiny a confié à Poteaux-Carrés qu’il disposait d'un gros bagage technique. Il ne lui manquerait plus qu’à travailler sur ses capacités athlétiques.
« Alexandros Katranis est déterminé dans sa façon de travailler et de jouer »
« Alexandros est un jeune qui est très déterminé. C’est la première chose qui me vient à l’esprit. C’est l’une de ses principales qualités. C’est un garçon rigoureux et travailleur. Il sait ce qu’il veut. Il est déterminé dans sa façon de travailler et de jouer. Sur le terrain il est agressif, très concentré. Tu sens qu’il n’est pas là pour rigoler. Alexandros est un pur latéral gauche. Je ne pense pas qu’il serait à l’aise à droite ou dans l’axe. Je ne le vois pas non plus évoluer milieu gauche. Athlétiquement, il ne paraît pas impressionnant. Mais comme il est agressif et déterminé, il est présent physiquement et assez solide dans les duels. Alexandros a une belle technique, un bon pied gauche. C’est un pur gaucher. Personnellement, je trouve qu’il a un bon bagage technique pour un latéral. C’est un défenseur assez complet. Il sait contrôler, passer, relancer, tirer, tacler… Ce n’est pas quelqu’un qui pèche techniquement », a-t-il décrit.