Mercato - ASSE : Ce témoignage fort sur une recrue estivale des Verts
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, l’ASSE a accueilli de nouveaux joueurs dont Alexandros Katranis. Son ancien entraineur s’est confié à son sujet…

Avec l’arrivée d’Oscar Garcia, l’effectif de l’ASSE a été chamboulé durant le mercato estival. De nombreuses recrues ont débarqué dans le Forez. Cela a notamment été le cas pour Alexandros Katranis, arrivé en provenance du club d’Atromitos. Pour Sport FM, l’ancien entraineur de Katranis en Grèce, Damir Canadi s’est confié sur la recrue stéphanoise.

« Il travaille tout le temps et donne de l'énergie à toute l'équipe »

« J'ai travaillé avec lui trois ou quatre semaines. Il a une énorme énergie, une mentalité formidable, c'est son point fort. Il va tout donner maintenant en France (…) Il peut réussir, car sa mentalité est une arme incroyable. Il travaille et donne toujours ce qu'il a. Quand on m'a informé qu'il partirait, j'étais content de le voir franchir une étape, mais j'étais désolé de le perdre. Il travaille tout le temps et donne de l'énergie à toute l'équipe. Mes joueurs doivent s'inspirer de Katranis. D'autres joueurs ont peut-être plus de talent, mais ils n'arrivent pas au top niveau. La mentalité est ce qui vous mène au plus haut niveau. Le seul talent ne suffit pas à ce niveau. Katranis doit être un exemple pour tous ici à Atromitos », a-t-il notamment expliqué.

Articles liés