Mercato - ASSE : Ce témoignage de cet ancien du club sur l'arrivée d'Oscar Garcia !
J.-G.D.

Alors qu'Oscar Garcia a donc succédé à Christophe Galtier sur le banc de l'ASSE, Sylvain Marchal se prononce sur le technicien espagnol.

Après huit saisons de bons et loyaux services sur le banc de l'ASSE, Christophe Galtier a finalement tiré sa révérence en mai. Le technicien français a fait place nette à Oscar Garcia, transfuge du Red Bull Salzbourg.  Interrogé par Luxemburger Wort, Sylvain Marchal, ancien défenseur de Saint-Etienne et désormais entraîneur adjoint de l’équipe réserve du FC Metz, se prononce sur l’arrivée du technicien espagnol dans le Forez.

« Il se peut que les Verts cherchent encore leurs marques »

« FC Metz ? La situation est compliquée. Il faut garder confiance, rester soudés et unis. Il faut travailler encore un peu plus à chaque séance, chacun doit donner bien évidemment le maximum et tendre vers une amélioration générale. Nous souhaitons évidemment tous que la situation comptable s’améliore rapidement. Tout le club l’espère. Malheureusement, la destinée d’un entraîneur est souvent liée aux résultats de son équipe et Philippe Hinschberger le sait très bien. C’est le jeu, et la pression existe sur toutes les rencontres de Ligue 1. Cela renforce évidemment l’importance de la prochaine échéance à Saint-Etienne. Bien évidemment, on y croit, nous avons bon espoir de faire un résultat positif dans le Forez. Les Stéphanois vont avoir la volonté de s’imposer à la maison après avoir été tenus en échec par Rennes et Angers. Je pense que nous allons pouvoir bénéficier d’espaces et il faudra en profiter pleinement. Oscar Garcia, le nouvel entraîneur, vient de remplacer Christophe Galtier, qui était en place depuis sept ans. Il se peut que les Verts cherchent encore leurs marques sur leur pelouse, et que les Messins pourraient en profiter. Mais la pause de quinze jours peut aussi avoir changé pas mal de choses dans les deux camps », explique Sylvain Marchal.

Articles liés