Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce scénario ahurissant qui frappe les Verts !

Alors que tout allait pour le mieux à l'AS Saint-Étienne sur le plan sportif, les Verts s'apprêtent à perdre très gros cet été. Analyse.

Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, Jean-Louis Gasset a bel et bien quitté son poste d'entraîneur de l'AS Saint-Étienne. Un départ qui se révèle être un terrible coup dur pour plusieurs raisons. Tout d'abord, d'un point de vue sportif, c'est une catastrophe compte tenu de l'excellent travail réalisé par le technicien français pour ramener l'ASSE en Coupe d'Europe grâce à la quatrième place acquise en Ligue 1. Mais ce n'est pas tout puisque dans le sillage de leur entraîneur, plusieurs joueurs pourraient partir malgré la perspective de disputer la Ligue Europa dans le Chaudron.

Les départs majeurs s'enchainent à l'ASSE

En effet, Yann M'Vila avait déjà annoncé qu'en cas de départ de Jean-Louis Gasset, il partirait. On peut également s'interroger sur l'avenir de Mathieu Debuchy ou encore de William Saliba, qui ne sera pas conservé en cas de belle offre. Et le scénario catastrophe n'en reste pas là ! Dominique Rocheteau va également quitter le Forez. Le directeur sportif de l'ASSE va donc laisser un vide dans l'organigramme qui pourrait être compensé par Jean-Michel Vandamme, comme Le 10 Sport vous le révèle en exclusivité. Quoi qu'il en soit, alors que tout allait bien pour les Verts, ce scénario ahurissant bouleverse les plans stéphanois qui sortent très amoindris de la saison. De mauvais augure avant de retrouver la Coupe d'Europe.

Articles liés