Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce qu’il faut changer cet été…

Après un bon début de saison, l’ASSE est à l’arrêt en championnat depuis le début de l’année 2015. Les Verts doivent se renouveler cet été.

Le début de l’année 2015 est compliqué pour l’ASSE. Les Verts n’ont pas gagné un seul de leurs sept derniers matchs de championnat. L’ASSE est dans le dur. Lors de la première partie de saison, l’ASSE comblait son manque d’efficacité offensive par sa rigueur et sa solidité défensive. Mais désormais, ce n’est plus suffisant.

QUID DE GALTIER ?

L’ASSE semble avoir besoin d’un nouveau souffle. La question majeure réside autour de l’avenir de Christophe Galtier. Sous contrat jusqu’en juin 2016, Galtier va-t-il continuer l’aventure ? L’été dernier, déjà, il s’était interrogé. En place depuis décembre 2009, Galtier a amené de la sérénité et de la stabilité à tout un club. Mais n’est-il pas arrivé au bout de ce qu’il pouvait faire ?

VITE, UN NOUVEAU SOUFFLE…

Au-delà du cas de l’entraîneur, l’ASSE va devoir renouveler son effectif. Certains cadres pourraient partir, à l’image de Ruffier, Perrin, Lemoine ou Tabanou. L’ASSE doit reconstruire un groupe et trouver un attaquant efficace. « Sainté » n’a toujours pas trouvé de successeur à Aubameyang et Brandao. Ce manque d’efficacité fait cruellement défaut aux Stéphanois cette saison.

Articles liés