Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce qui aurait agacé Galtier chez Brandao la saison passée…

Brandao - Christophe Galtier

En pleine tourmente depuis son coup de tête infligé à Thiago Motta samedi face au PSG, Brandao défraye la chronique actuellement. À ce titre, l’ancien buteur brésilien de l’ASSE aurait d’ailleurs donné du fil à retordre à Christophe Galtier la saison passée chez les Verts.

La question revient en boucle depuis samedi soir et son coup de tête sur Thiago Motta : reverra t-on Brandao sur une pelouse de Ligue 1, où alors le buteur du SC Bastia va t-il faire l’objet d’une longue suspension voire d’un licenciement ? Sur son blog Yahoo Sports, le journaliste Denis Balbir fait état d’un épisode qui aurait considérablement agacé Christophe Galtier avec le buteur brésilien à l’ASSE.

« SES RETARDS RÉCURRENTS À LA REPRISE DU CHAMPIONNAT »

« Aujourd'hui, la carrière de Brandao, pour un geste d'humeur prémédité est pratiquement terminé en France, lui qui était parti de Saint-Étienne pour rebondir en Angleterre, puis finalement à Bastia. Les Verts restaient sur leur faim quant à son implication de la saison passée, sans compter ses retards récurrents à la reprise du championnat. Christophe Galtier s'en agaça d'ailleurs clairement », assure le journaliste au sujet de Brandao.

« SON GESTE M’A ÉTONNÉ »

Christophe Galtier, interrogé sur le coup de tête de Brandao dimanche, avait réagi à la polémique : « Brandao est quelqu’un qui s’engage beaucoup sur le terrain, mais dans le couloir il ne faut pas le faire. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé sur le terrain, mais c’est un geste qu’on ne souhaite pas voir. Si ça m’a étonné ? Oui. Franchement, oui ! Je n’ai jamais vu Brandao énervé à l’ASSE pendant deux ans. Là il était énervé, mais d’uune nervosité froide, qui a déclenché un geste très peu pardonnable », a lâché l’entraîneur de l’ASSE.

Articles liés