Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG/ASSE/SC Bastia : Quand Galtier évoque le coup de tête de Brandao…

Christophe Galtier et Brandao, octobre 2013

Alors que le coup de tête de Brandao fait beaucoup parler actuellement, l’ancien entraîneur du Brésilien à l’ASSE, Christophe Galtier, est revenu sur cet incident.

Si le Paris Saint-Germain a dominé le SC Bastia (2-0) ce samedi au Parc des Princes, les amateurs de football français se souviendront surtout de ce match pour le coup de tête que l’attaquant bastiais Brandao a infligé au milieu de terrain parisien Thiago Motta dans les coursives du Parc des Princes, cassant par la même occasion le nez de l’Italien sous les caméras de vidéosurveillance du Parc. Ayant dirigé Brandao de 2012 à 2014 à l’AS Saint-Etienne, l’entraîneur stéphanois Christophe Galtier s’est dit étonné de ce coup de sang.

GALTIER : « UN GESTE TRÈS PEU PARDONNABLE »

« Brandao est quelqu’un qui s’engage beaucoup sur le terrain, mais dans le couloir il ne faut pas le faire. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé sur le terrain, mais c’est un geste qu’on ne souhaite pas voir. Si ça m’a étonné ? Oui. Franchement, oui ! Je n’ai jamais vu Brandao énervé à l’ASSE pendant deux ans. Là il était énervé, mais d’uune nervosité froide, qui a déclenché un geste très peu pardonnable », a-t-il indiqué à Canal+.

AL-KHELAÏFI RÉCLAME UNE SUSPENSION À VIE POUR BRANDAO !

Interrogé sur ce sujet par BeIN SPORTS après la rencontre, le président Nasser Al-Khelaïfi avait rapidement fait part de son indignation. « C’est une mauvaise nouvelle pour le football français. S’il arrive quelque chose comme ça, c’est très grave ! Thiago Motta a le nez cassé à 90%, m’a dit le docteur. Je demande à l’arbitre de faire un rapport, en trois ans ici je n’ai jamais parlé de l’arbitrage, mais cette fois je le fais. Il faut suspendre Brandao toute la vie ! », a-t-il lâché.

Articles liés