Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce qui a poussé Galtier à recruter Van Wolfswinkel…

Christophe Galtier - Ricky Van Wolfswinkel, ASSE

Recruté par l’ASSE la semaine passée sous forme de prêt, Ricky van Wolfswinkel n’a pas été choisi par hasard par Christophe Galtier comme l’explique en détail le technicien des Verts dans France FootbalL

« C'est un joueur différent de Brandao, ça c'est certain. On s'est très peu entraîné avec lui pour le moment mais c'est un joueur qui est très fin techniquement, un peu renard des surfaces, rusé », expliquait récemment Jonathan Brison au sujet de Ricky Van Wolfswinkel, le nouveau buteur de l’ASSE. Interrogé par France Football, Christophe Galtier assure qu’il s’agissait d’une option maline pour les Verts sur le marché.

« UN TALENT MÉCONNU »

« Notre Championnat étant difficile, je ne suis pas convaincu qu’en allant chercher un joueur à l’étranger, ce soit mieux qu’en France. Mais, depuis deux saisons, j’ai un regard sur l’étranger pour aller, le cas échéant, chercher le profil qu’on ne trouve pas chez nous. Ou un talent méconnu. D’où Ricky... », assure l’entraîneur de l’ASSE, qui laisse donc entendre que Ricky Van Wolfswinkel est un attaquant bourré de talent.

ROCHETEAU ÉGALEMENT CONVAINCU

Dominique Rocheteau avait également livré un avis favorable sur la nouvelle recrue de l’ASSE : « Je vais dire Ricky car son nom est un peu compliqué. Il vient pour remplacer Brandao. Brandao on l’a laissé libre d’un commun accord, ça n’a pas été simple. Ricky, Christophe l’avait repéré il y a deux ans quand on avait joué contre le Sporting. On l’a suivi. Il a quand même été transféré du Sporting à Norwich pour plus de dix millions d’euros, ce n’est pas rien ».

Articles liés