Stéphane Ruffier est l’un des cadres de l’ASSE depuis des années. Le portier international aspire à un nouveau challenge dans un club plus huppé. Mais il n’a pas d’offres…
Stéphane Ruffier, 28 ans, est l’un des cadres de l’ASSE depuis 2011. Ruffier a progressé en même temps que son club. Régulier, il a également pris du galon en équipe de France. Mais le temps passe. Et il n’a jamais disputé la Ligue des Champions. Ruffier ne serait pas contre un nouveau challenge dans un club plus huppé…
RUFFIER EST SUIVI MAIS…
Ruffier est suivi par de nombreux clubs. Sa cote est élevée en Europe. Le FC Séville, l’AS Rome, Arsenal, le Milan AC, le FC Valence, l’OM et l’AS Monaco suivent Ruffier. Mais aucun, pour l’instant, n’est vraiment prêt à passer à l’attaque. L’été dernier, alors qu’il n’avait plus qu’un an de contrat à l’ASSE, Ruffier n’a pas reçu d’offres. Il a finalement prolongé de trois ans à l’automne, jusqu’en 2018.
IL N’A PAS D’OFFRES CONCRÈTES…
Cet été, le portier pourrait rester à l’ASSE. Faute de propositions concrètes. Une nouvelle fois. « Nous n’avons jamais reçu une seule offre sur Ruffier. Ruffier est un très, très grand gardien. À un an de l’Euro, je ne le vois pas prendre un risque d’être numéro 2. Qui peut lui garantir un statut de numéro un à l’étranger ? Ce n’est pas évident », a expliqué le président du conseil de surveillance de l’ASSE, Bernard Caïazzo, il y a quelques semaines sur L’Equipe 21.