Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce joueur qui se pose des questions sur son avenir chez les Verts…

L’arrivée de Benoit Assou-Ekotto pourrait pousser un joueur de l’ASSE vers la sortie avant la fin du mercato estival.

Sous contrat avec l’AS Saint-Étienne jusqu’en juin 2016, Jonathan Brison se pose des questions sur son avenir et il n’hésite pas à le dire. Alors que le poste de latéral gauche est promis à Benoît Assou-Ekotto et le jeune Pierre-Yves Polomat devrait être promu par Christophe Galtier. Ce qui pousse Brison à se poser des questions.

« TOUT EST ENVISAGEABLE »

« Il me reste un an de contrat, ce n’est pas une position idéale. Je suis ouvert à tout. Je me suis éclaté sur le terrain contre l’Ajax. Mais je ne sais pas de quoi l’avenir est fait. Tout est envisageable. Si le club ne me propose pas de prolongation, un départ cet été est une possibilité à prendre en compte. Pendant la préparation, j’ai joué plusieurs fois milieu gauche, c’est mon poste de formation même si avec l’âge, j’ai reculé en latéral. C’était aussi pour dépanner parce qu’on était trois arrières gauches et nous ne pouvions pas tous jouer dans le même match. Moi, tant que je suis sur le terrain je suis un homme heureux », a confié le latéral stéphanois.

« NOUS N’ALLONS PAS BRÛLER LES ÉTAPES »

« Nous avons saisi une opportunité. Benoît était en fin de contrat et c’est une situation financière qui nous était favorable. Certes, il sort d’une saison blanche, mais nous n’allons pas brûler les étapes. Je suis certain qu’il apportera son expérience, son intensité et son vécu qu’il a acquis, notamment en Premier League », avait confié Christophe Galtier au moment de l’arrivée de Benoit Assou-Ekotto.

Articles liés