Mercato - ASSE : Ce joueur qui a bluffé Trémoulinas à son arrivée…
La rédaction

Benoît Trémoulinas a retrouvé les terrains de Ligue 1 grâce à son arrivée en prêt à l’ASSE. Le défenseur tire déjà un bilan positif de son expérience dans le Forez, surpris notamment par certains de ses coéquipiers.

Prêté depuis cet hiver à l’AS Saint-Etienne, Benoît Trémoulinas s’est plutôt très bien intégré dans son nouvel effectif. Mais avant même son arrivée à l’ASSE, l’ancien Bordelais s’attendait à évoluer dans un groupe à fort potentiel. Et visiblement, les certitudes du latéral gauche se sont rapidement confirmées.

« LOÏC PERRIN EST UN CAPITAINE EXEMPLAIRE »

Présent ce jeudi en conférence de presse Benoît Trémoulinas a fait part de ses multiples satisfactions. « Déjà, quand je jouais à Bordeaux, je trouvais certains Stéphanois très forts. Loïc Perrin est un capitaine exemplaire. Il a vraiment une maîtrise technique impressionnante. On a un groupe de très bons joueurs techniques. » Dans quelques semaines, Benoît Trémoulinas pourrait retourner dans son club du Dynamo Kiev dans lequel il ne s’est jamais vraiment imposé. À moins que les dirigeants de l’ASSE ne décident de lever l’option d’achat fixée à 4M€.

L’AVENIR S’ECLAIRCIT POUR TRÉMOULINAS ?

Il ne fait aucun doute que si les Stéphanois venaient à juger ce prêt de six mois satisfaisant, ceux-ci feraient le nécessaire pour conserver le défenseur de 28 ans qui est venu remplacer poste pour poste Faouzi Ghoulam, parti à Naples. Une nouvelle plutôt inquiétante pour Patrice Evra, Gaël Clichy et autres Lucas Digne qui pourraient voir un nouveau concurrent frapper à la porte de l’équipe de France si Trémoulinas venait à retrouver le rythme de ses belles saisons passées avec les Girondins.

Articles liés