Foot - Mercato - ASSE
Mercato - ASSE : Ce joueur qui évoque la «liste noire» de Galtier...
T.M.

Lors du dernier mercato hivernal, du côté de l’ASSE, une « liste noire » a fait énormément parler. Une liste qui regroupait les joueurs dont Christophe Galtier souhaitait se séparer. 

Cet hiver, de nombreux départs étaient attendus du côté de l’ASSE. Face au rendement de certains de ses joueurs, Christophe Galtier aurait simplement fait une liste de ceux qu’il ne souhaite plus avoir pour la seconde moitié de la saison. Une rumeur qui a fait énormément de bruit, mais finalement aucun joueur présent sur cette liste n’a quitté le Forez. Prêté par l’ASSE au Paris FC, Jonathan Bamba a évoqué cet épisode.

« J’avais besoin de jouer »

Dans des propos accordés à Radio VL, Jonathan Bamba est ainsi revenu sur cette liste noire. Malgré un prêt cet hiver, il ne pense pas qu’il figurait dessus : « Je ne pense pas que j’étais sur la liste noire. Cette histoire de liste ne figurait pas dans les journaux quand je suis parti. J’ai beaucoup parlé avec Christophe Galtier. Il m’a proposé de partir en prêt, le président aussi, tout le monde était d’accord. J’avais besoin de jouer. À mon âge, il faut vraiment enchaîner. À Saint-Etienne, je faisais beaucoup d’entraînements mais je ne jouais pas beaucoup. Même avec la CFA2 ».

Articles liés