Utilisé comme second choix par Christophe Galtier la saison dernière, Ole Selnaes a confié sa joie de pouvoir évoluer sous les ordres d’Oscar Garcia, fraîchement arrivé dans le Forez.
Arrivé en 2016 à Saint-Étienne en provenance de son club formateur de Rosenborg, le milieu de terrain norvégien Ole Selnaes avait la volonté de s’imposer dans un championnat plus huppé que celui de son pays d’origine. Le milieu de 23 ans a disputé seulement 44 matchs toutes compétitions confondues avec les Verts sous les ordres de Christophe Galtier, mais a déjà pu démontrer quelques qualités techniques intéressantes. Un style de jeu qui devrait plus convenir aux idées de jeu d’Oscar Garcia, nouvel entraîneur stéphanois.
« Oscar Garcia ? Il incarne un nouveau style de jeu »
C’est d’ailleurs ce qu’a laissé entendre le joueur sur le site norvégien Verdens gang, alors qu’il n’a pas hésité a encenser son nouveau coach : « Avec Oscar Garcia, tout est très différent du précédent coach, a confié le milieu de terrain. J’aime beaucoup notre nouvel entraîneur. Il incarne un nouveau style de jeu. Il veut que l’on pratique un bon football basé sur la possession de balle, ça me convient vraiment. J’ai déjà pas mal appris à son contact. Il ne m’a pas blacklisté, c’était juste une plaisanterie des médias. On en a rigolé avec Alex Söderlund. Je suis confiant dans ma capacité à enchaîner les matches »