Alors que Jessy Moulin a tout le temps connu le rôle de doublure à l’ASSE, il aurait pu partir ailleurs pour être titulaire Le gardien des Verts a évoqué ce sujet.
Si Stéphane Ruffier prend de la place dans les buts de l’ASSE, Jessy Moulin est habitué au rôle de doublure chez les Verts. En effet, il était également le remplaçant de Jérémie Janot auparavant. Une situation qui pourrait en dégouter certains, mais Moulin se plait à ce poste. Pourtant, il a déjà eu l’opportunité de partir. Il y a quelques mois, l’AJ Auxerre avait notamment pensé à lui.
« Finalement, ils ont pris un autre gardien… »
Dans une interview accordée à So Foot, Jessy Moulin est revenu sur ses contacts avec l’AJ Auxerre. Le gardien de l’ASSE explique : « Il y a eu des discussions. Les dirigeants auxerrois m’ont dit qu’ils étaient intéressés par mon profil, donc forcément on a étudié la chose, puisque ça pouvait être une bonne opportunité, dans un bon club. Finalement, ils ont pris un autre gardien et ça ne s’est pas fait, voilà tout. On discutait... Je sais très bien ce que j’ai à Saint-Étienne et je n’allais pas partir à l’aventure sur un coup de tête. Encore une fois, quand tu as une famille, des enfants, tu ne réfléchis plus pareil, ça ne concerne pas que toi. C’est le genre de choses qu’il faut vraiment réfléchir. La promesse d’une place de titulaire ne suffit pas à me déloger de là où je suis. Ça fait des années que je suis ici, tout s’est toujours bien passé. Après, évidemment, ce genre de propositions, ça fait toujours plaisir, car quand tu es second gardien, que tu joues peu, tu es assez flatté d’avoir une proposition, donc tu l’étudies sérieusement, mais ce n’est pas non plus une raison pour partir à l’abordage sans réfléchir ».