Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce gros coup réalisé par Gasset sur le marché des transferts…

Si le départ d’Ole Selnaes était programmé depuis plusieurs jours, l’ASSE a réussi un joli coup en se débarrassant par la même occasion de Cheikh M’Bengue, qui était l’un des gros salaires du vestiaire.

Comme l’a révélé L’Equipe dans ses colonnes jeudi matin, l’ASSE va empocher pas moins de 10M€ avec la vente d’Ole Selnaes au Shenzhen FC. Mais le milieu de terrai norvégien n’est pas seul à faire le voyage, puisque Cheikh M’Bengue ferait également partie du deal avec un juteux contrat d’un an à la clé en Chine pour le latéral gauche sénégalais. Et l’ASSE a donc fait d’une pierre deux coups dans ce dossier…

L’ASSE se libère de M’Bengue

En effet, Cheikh M’Bengue n’est jamais entré dans les plans de Jean-Louis Gasset depuis la nomination de l’ancien adjoint de Laurent Blanc sur le banc de l’ASSE. Pourtant, avec ses 90 000€ par mois, il était un salaire imposant du vestiaire des Verts. Son départ en Chine dans le cadre de l’opération Selnaes permettra donc à l’ASSE d’alléger un peu sa masse salariale, alors que le contrat de M’Bengue prenait fin en juin prochain.

Articles liés