Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce grand espoir qui devrait s’en aller cet été…

L’été dernier, l’ASSE a réussi à se faire prêter l’attaquant de Norwich, Ricky Van Wolfswinkel. Le Hollandais ne devrait pas être conservé par les Verts…

L’ASSE était heureuse de son coup. Les Verts ont réussi à attirer l’été dernier, en prêt, l’attaquant de Norwich, Ricky Van Wolfswinkel. Le club anglais avait dépensé 10M d’euros en 2013 pour arracher le joueur Hollandais au Sporting Portugal. Christophe Galtier et Dominique Rocheteau ont encensé l’attaquant à son arrivée.

Mercato - OM/ASSE/Chelsea : Wass lâche de nouvelles indications sur son futur club !

RICKY A DÉÇU…

Mais « Ricky » n’est jamais réellement parvenu à se libérer à l’ASSE. En Ligue 1, il a inscrit 5 buts seulement en 24 matchs (dont 17 titularisations). C’est trop peu pour un club qui vise ouvertement l’Europe. L’ASSE attendait mieux du Hollandais. Norwich avait fixé une option d’achat de 6M d’euros à la fin de la saison. Le club stéphanois, sauf retournement de situation, ne devrait pas la lever.

UNE ATTAQUE EN BERNE

Cet été, l’ASSE va donc se remettre à la recherche un « grand » buteur, d’un attaquant capable d’inscrire une quinzaine de buts par saison en championnat. Cette saison, l’ASSE fait preuve d’une grande solidité défensive. Mais les Verts manquent clairement d’efficacité et de clairvoyance devant le but. Il faudra corriger cela pour être encore plus compétitif la saison prochaine. Notamment s’il y a une nouvelle qualification en Coupe d’Europe.

Articles liés