Mercato - ASSE : Ce coup de gueule de Van Wolfswinkel sur son avenir !
La rédaction

Prêté du côté de l’ASSE cette saison, Ricky Van Wolfswinkel a récemment envoyé un signe fort en souhaitant rester chez les Verts. Mais le buteur hollandais est revenu sur ses propos en taclant les journalistes de mercredi.

Très critiqué pour son rendement insuffisant avec l’ASSE depuis son arrivée lors du mercato estival (2 buts en 11 matches de Ligue 1), Ricky Van Wolfswinkel s’est récemment confié sur son avenir dans les colonnes du Progrès en envoyant un message fort : « Continuer à l’ASSE ? J’y pense sérieusement. J’aimerais même si je sais que les choses peuvent évoluer rapidement. Pour que ça arrive, je dois bien jouer, être important pour l’équipe (…) On verra en fin de saison, mais je ne vois pas pourquoi j’aurais envie d’aller ailleurs ». Sur son comte Twitter, le buteur de l’ASSE revient sur ses propos.

« LE TRADUCTEUR N’A PAS FAIT DU BON TRAVAIL »

Alors que cette sortie aurait fait réagir ses dirigeants de Norwich en Angleterre, Ricky Van Wolfswinkel a clairement pris la parole sur son compte Twitter : « Encore une raison pour laquelle je ne souhaite pas donner d’interview. Ce que je dis peut être mal compris, mal retranscrit et peut bouleverser des gens sans aucune raison valable. Le traducteur n’a pas fait du bon travail. Si un club possède un style de jeu différent, ça ne veut pas dire qu’il est plus mauvais qu’un autre. Vous entendez ce que vous voulez entendre », assure le buteur de l’ASSE.

« ON N’A PAS ENCORE TROUVÉ LE BUTEUR… »

Bernard Caïazzo a récemment fait le point sur l’apport de Ricky Van Wolfswinkel à l’ASSE : « Je pense que le coach a bien joué le coup en le prenant. Il y a un travail à effectuer et on voit qu'il prend ses marques et de plus en plus confiance. Vous savez, ce n'est pas simple de débarquer en Ligue 1 pour un étranger. En plus, il a dû digérer son déménagement, la naissance de son bébé, le fait de jouer tous les trois jours… Je pense qu'il peut réussir. Mais aujourd'hui, on n'a pas encore trouvé le gros buteur qui peut tout changer ».

Articles liés